Accueil > Sophie Koch

Sophie, marraine de ColineOpéra

Sophie koch
© Patrice Nin
Sophie koch
© Éric Manas

ColineOpéra ne pouvait rêver plus bel accompagnement ! Inutile de chercher des nouvelles de Sophie Koch dans les pages glamour des magazines ou dans les dîners en ville. Mais dites seulement son nom à Vienne, à Dresde et en bien d’autres lieux, et vous verrez bientôt les queues aux guichets des Opéras.

Sophie Koch est beaucoup plus que l’une des artistes les plus recherchées. Elle est avant tout une personne infiniment douée pour l’essentiel dans la vie, c'est-à-dire l’authenticité, la simplicité, la générosité, l’amitié. Sa présence à nos côtés nous encourage et nous honore. Merci Sophie.

J.F G
  • Sophie Koch

    Formée par Jane Berbié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et ayant obtenu le premier prix du Concours de chant de S’hertogenbosch, Sophie Koch fait ses débuts en France, mais c’est à Londres et à Dresde qu’elle remporte ses premiers succès. Au Covent Garden de Londres, elle débute avec la Rosina du Barbier de Séville (1998), Dorabella dans Cosi fan tutte, puis le role-titre dans Cenerentola.. Au Semperoper de Dresde, elle est le Compositeur d’Ariane à Naxos sous la direction de Sir Colin Davis, puis à Munich dans (Zerlina) et Orfeo.

    A Vienne, elle débute en Cherubino et se voit proposer d’emblée l’Octavian du Chevalier à la rose, rôle emblématique de cette jeune carrière qui l’emmène partout dans le monde. Après Munich, Berlin, Milan, Vienne et Londres, Paris l’invite pour le Compositeur (Ariane à Naxos) et Conception dans L’Heure espagnole de Ravel. Elle apparaîtra régulièrement sur les plus grandes scènes lyriques du monde : Toulouse, Bruxelles, Madrid, Berlin, Zurich, Genève, le Festival de Salzbourg et toujours Londres, Dresde et Vienne.

    Ayant imposé son Mozart et son Strauss sur les plus grandes scènes européennes, Sophie Koch se tourne aujourd’hui vers le répertoire français et allemand: Mignon à Genève, Charlotte dans Werther à Londres, Paris, Madrid et Chicago, Brangäne dans Tristan à Londres, Fricka dans l’Anneau à Paris et Munich et Venus dans Tannhäuser à Paris.Ses engagements l`emmenent jusqu`a 2014.

    Sa carrière de récitaliste n’est pas moins exemplaire ; elle s’est produite au Festival de Salzbourg, à la Brahmssall/Wiener Musikeverein, à Paris, Londres, Frankfurt, Berlin, Munich, Luxembourg, Bruxelles, Madrid, Venise…

    Le Semper Oper de Dresde lui a décerné en 2001 le Prix Christel Goltz.

La chaîne de l'Espoir
Did you know...

Plus tard, elles seront médecins, avocates ou couturières peut être, mais instruites. Elles changeront la vie.

> En savoir plus
Histoires vraies
Did you know...

Instruite, elle fera reculer l'injustice et l'obscurantisme.

> En savoir plus
Réalisation: abf Factory - millipedia :: ethical multimedia